Ma Très Chère Lorellen,

Tu es née le 7 mai 1988, titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport en date du 20 mai 2014, tu arrivais du Golf de Blue Green de Dunkerque quand tu as intégré la UGOLF Academy le   1 février 2017.

De retour sur tes terres Rhône-Alpines, au sein d’un club dans lequel tu avais évolué en tant que joueuse de GolFers, tu as su très vite t’intégrer et enrichir tes connaissances en obtenant ton DEJEPS. Ce diplôme d’état te confère les compétences te permettant d’entraîner les joueurs amateurs ou professionnels, les équipes, à Mionnay, mais aussi au sein des équipes techniques régionales pour les comités départementaux ou les ligues régionales. Une corde de plus à ton arc.

Au cours de ces presque 4 années tu as su progresser, et surtout su faire progresser tes élèves. Tu as toujours pu te rendre disponible et j’ai toujours pu compter sur toi et surtout dans les moments difficiles et c’est bien à cela que je mesure la valeur des guerrières ! Car tu en es une !  Dotée d’une faculté d’adaptation à toute épreuve.

Coach de l’équipe U16 Fille, tu as relevé les défis, atteint les objectifs sportifs assignés. L’équipe est toujours en première division nationale. La victoire en double avec Christophe lors du trophée de Pentecôte. Les championnats de l’Ain par équipes, tu as toujours été largement à la hauteur de ces défis, avec toujours un podium à la clé, des points glanés pour le club, le maillot porté avec fierté ! Sans broncher ! La classe tout simplement !

Je te remercie pour ton implication et je ne doute pas que tu sauras rebondir avec l’expérience acquise   au cours de ces années. Tu auras côtoyé, les débutants, le haut niveau, le très haut niveau, les jeunes, les moins jeunes de 4 ans ½ à 90 ans. Un bel éventail   qui aura contribué à parfaire tes connaissances et t’enrichir personnellement. C’est un métier de passion !

Dimanche 6 décembre 2020, c’est ton dernier jour parmi nous ! Tu as décidé de quitter l’Académie pour de nouveaux projets et pas forcément golfiques. Besoin de faire le point !

Je salue et je respecte ce choix courageux au vu de la conjoncture actuelle ! Il faut savoir être actrice de sa propre vie, ne jamais la subir !  Ta rigueur, ton sérieux, tes valeurs te permettront sans aucun doute d’envisager le meilleur.

Je garderai à jamais ce moment de bonheur, de plénitude, le soir de la Victoire du Trophée de Pentecôte ou nous virevoltions égoïstement avec les 2 Trophées en main, Derby et TDP devant le palmarès ! Amazing !  

Elle est bien compliquée cette période ; pas de pot de départ, pas de célébration, pas d’applaudissement, pas de standing ovation, pas des discours, pas de tapis rouge, pas de haie d’honneur, pas d’émotion ! Je suis bien malheureux à devoir tenter de faire transpirer les mots, je suis plus à l’aise derrière le micro ! au moins tu me diras, cela ne risque pas de trainer en longueur ! Tu aurais mérité quelques envolées lyriques ! En tous les cas, tu ne mérites pas de partir dans l’anonymat, cachée derrière un masque, dans la froideur d’un dimanche 6 décembre !

J’espère que nous aurons l’occasion de pouvoir fêter dignement ton départ. On laisse passer La COVID et on se donne rendez-vous au printemps et surtout on ne t’oublie pas ! Tu connais la chanson !  Red Gone un jour ! Red Gone Toujours !

Lorellen, encore un Grand Merci pour le travail accompli, je te souhaite bon vent !

Eric