Le Trophée de Pentecôte 2019 à MIONNAY

Compétition par équipe réservée aux AS de: Albon, Beaujolais, Golf Club de Lyon, Gouverneur, Grand Lyon Chassieu, La Sorelle, Le Clou, Lyon Salvagny Golf Club, Lyon Verger, et Mionnay.

5 Séries Amateurs: 4 simples+ 2 doubles en Foursome, score en stroke play brut

1 Série Pros: 2 joueurs en Foursome score en stroke play brut

Traditionnellement pendant les 3 jours du week-end de Pentecôte se déroule cette compétition interclub de Golf, qui réunit 10 clubs de la région Lyonnaise. 420 joueurs et joueuses s’affrontent avec l’esprit d’une compétition sportive par équipe, dans 5 séries mixtes amateurs et 1 série mixte PRO, avec des formules de jeu en simples et en doubles FOURSOMES.

Les 10 clubs participants (classés par ordre d’accueil de l’épreuve depuis 2013) sont : LYON SALVAGNY, LYON CHASSIEU, LE CLOU, LYON VERGER, GOLF CLUB DE LYON, ALBON, MIONNAY, LA SORELLE, BEAUJOLAIS, GOUVERNEUR.

L‘épreuve se déplace chaque année dans un des clubs qui chacun son tour, a la lourde charge d’accueillir dans les meilleures conditions de jeu et de convivialité cette fête du Golf Rhônalpin.

L’organisation maintenant parfaitement rôdée est assurée à la fois par l’équipe du comité TDP composée des bénévoles membres des clubs hôtes et leurs équipes salariées, ainsi que par une Association crée en 2016 « L’Association Trophée de Pentecôte » animée par les Présidents d’AS de chaque club, plus un Trésorier et un Secrétaire Général.

Rappel d’un peu d’histoire…

Le Trophée de Pentecôte est né en 2013, pour prendre le relais du « DERBY de LYON » interclub par équipes crée en 1989 qui pendant 24 ans, a réuni 8 grands clubs Lyonnais…

Répondant à l’incertitude de l’édition 2008 du DERBY, le LYON GOLF TROPHY a vu le jour en Octobre 2008 à Salvagny.

Préfiguration dans sa formule de l’actuel TDP, Albon et La Sorelle rejoignaient le LGT en remplacement des équipes de Mionnay et du Beaujolais.

5 éditions se sont déroulés en octobre de 2008 à 2012.

En 2013 la date laissée vacante par le DERBY était l’opportunité de pérenniser les rencontres interclubs en créant le TROPHÉE DE PENTECÔTE. Mionnay et le Beaujolais revenaient dans la bataille pour constituer le club des 10.

Souhaitons une très belle édition 2019 à Mionnay, et longue vie au TDP.